Privilégier des produits locaux, cuisiner des plats savoureux et variés, JMG s’engage chaque jour à vous livrer des repas sains et équilibrés pour une pause déjeuner de qualité.

Skip to main content

Actualités

Le spécialiste de la livraison de repas

footer

Produits de saison : 2 aliments à consommer en novembre !

Pour profiter de bons produits frais et réaliser des économies, rien de mieux que de privilégier les produis de saison !
En novembre on vous recommande les endives et les kiwis !

L’endive

Avec son petit goût amer, l’endive est cuisinée sous de nombreuses déclinaisons et est un incontournable des repas en hiver. Elle peut être dégustée froide en salade, en velouté, chaude en gratin, braisée, à la vapeur ou encore dans une quiche.
L’endive est un légume aux multiples bienfaits pour la santé qui est souvent recommandée lors des régimes alimentaires :
  • Un diurétique : se composant à 95% d’eau, elle permet d’éliminer les toxines
  • Un digestif naturel : en plus de se digérer très facilement, ses fibres régulent le transit et facilite la digestion
  • Un anti-oxydant : elle protège des maladies cardio-vasculaires et du vieillissement
Elle contient également un grand nombre de vitamines : vitamines du groupe B, vitamine A et vitamine C. Elles servent à diminuer le mauvais cholestérol, lutter contre le vieillissement des cellules et assimiler les nutriments.

Le kiwi

Originaire de Chine, le kiwi est apparu en Europe au XIXe siècle. Cultivé essentiellement en Nouvelle-Zélande et en Italie, la France détient toutefois sa propre culture dans le Sud-Ouest à Adour qui bénéficie de l’IGP et du Label rouge.
Sa chair verte apporte de la douceur alors que son cœur blanc est plein d’acidité. Il est généralement consommé cru à la petite cuillère mais il est aussi très bon cuisiné dans un gâteau ou en verrine puisque son acidité vient casser le sucre trop présent dans certains desserts. Côté salé, vous pouvez marier le kiwi avec du fromage frais et des noix en smoothie, par exemple.
De plus, le kiwi est reconnu pour ses valeurs nutritionnelles :
  • Vitamine C : deux fois plus que l’orange ;
  • Vitamine B9 : renforce le système immunitaire ;
  • Vitamine E : véritable anti-inflammatoire ;
  • Cuivre : permet la production de collagène ;
  • Potassium : favorise la digestion.