Privilégier des produits locaux, cuisiner des plats savoureux et variés, JMG s’engage chaque jour à vous livrer des repas sains et équilibrés pour une pause déjeuner de qualité.

Skip to main content

Actualités

Le spécialiste de la livraison de repas

footer

Les 8 erreurs à ne pas commettre quand vous cuisinez des crudités

Avec les fortes chaleurs, viennent aussi les grandes envies de fraîcheur. Optez pour les crudités ! On les adore seules ou en salade, du matin au soir et de l’entrée au dessert.
Mais connaissez-vous les quelques erreurs à éviter quand il s’agit de les cuisiner ?

Erreur N° 1 : Utiliser les concombres sans les avoir fait dessaler

En effet, l’eau qu’ils contiennent finit toujours par sortir, et “détremper” vos plats. En dessalant vos concombres, ils resteront croquants et goûtus.

Erreur n°2 : utiliser les tomates sans les avoir pelées

Les tomates peuvent avoir une peau épaisse qui reste entre les dents après dégustation. Plongez-les 30 secondes dans l’eau bouillante puis égouttez-les et pelez-les doucement en tirant sur la peau.

Erreur n°3 : peler les légumes bio

En effet, la peau des carottes, concombres et autres crudités contient un maximum de vitamines et nutriments. Il serait dommage de tout jeter ! Lavez-les soigneusement à l’eau, en frottant avec une brosse douce. Si vous vous inquiétez des éventuels germes présents (pour les femmes enceintes, par exemple), ajoutez 2 bouchons de vinaigre blanc dans votre eau de rinçage des légumes.

Erreur n°4 : préparer une salade composée à l’avance

Les vitamines contenues dans les légumes crus sont fragiles. Une fois exposées à l’air libre, elles vont vite être détruites. De plus, certains légumes vont très mal supporter le contact avec l’air : c’est le cas des avocats par exemple, qui risquent de noircir une fois découpés en morceaux.

Erreur n°6 : lésiner sur le jus de citron

Pour conserver les couleurs et nutriments des crudités, n’ayez pas peur d’avoir la main lourde sur le jus de citron : anti-oxydant naturel, il évite leur noircissement, et prolonge leur durée de vie.

Erreur n°7 : laver les champignons de Paris

En soi, il est toujours bon de laver les légumes crus. Mais dans le cas des champignons de Paris, il est encore plus facile de les peler en tirant doucement sur leur peau, en commençant par la base du chapeau.